Sélection des 26-27/09/2006

Publié le par Michel Bosseaux

Je commencerai, une fois n'est pas coutume, en dehors du domaine artistique :  Planète-Eléa a pour buts avoués "d'apporter de l'espoir, du bonheur à travers des articles, des avis, des témoignages sur le petit monde de l'enfant partout dans le monde, ainsi que sur le deuil périnatal". Et, de livres didactiques (exemple : guide des médecines naturelles)  en sujets intéressants (exemple : l'excès de sucre prôné par la publicité, les caries ), il se donne les moyens d'atteindre ces buts.
Le design est assez "basique", mais le contenu est suffisamment intéressant pour donner envie de passer outre. Ne vous laissez pas arrêter, et jetez plus qu'un coup d'oeil à Planète-Eléa.

On continue avec un peu de musique. Les blogs permettent décidément des découvertes intéressantes. Aujourd'hui, je vous propose des chansons tendance hard-rock, en français. Le groupe s'appelle Toxinoizer, a un son de qualité, et ne manque pas d'énergie. A écouter

Animations, vidéos, sites intéressants, images, strips, et bien d'autres choses sont au sommaire de Legnoch.com , un blog original, au design très étudié, et au contenu souvent décalé, offrant beaucoup de plaisir aux visiteurs, égarés ou non.
Pour prolonger l'expérience, la liste de tous les articles publiés est accessible via la page d'accueil.
Legnoch.com publie 5 nouveaux articles aujourd'hui : un vidéo clip musical, la présentation d'une chaîne de télé en ligne, d'un casse-brique sexy (mais il faut beaucoup cliquer pour démarrer je trouve), un strip genre "humour noir" en deux cases, et un jeu spatial. Il y en a indéniablement pour tous les goûts !

"Tharsis Project" nous emmène,  en images, musique et articles divers, dans une balade sans autre but que de nous faire partager son regard sur le monde qui l'entoure. Ces quelques images vues de ponts ou de quais, la nuit, suffisent à convaincre qu'il y a quelque chose, dans ce regard, qui vaut le détour. Venez, regardez, vous ne regretterez sûrement pas la visite.
Personnellement, je m'arrête, rêveur, devant "Les escaliers de Fontainebleau". Quelque chose dans la lumière, les tons, me fascine.

Voici maintenant quelques blogs non hébergés par OB, découverts via la liste de liens du blog "Les impatiences amoureuses" (roman à épisodes en ligne, plein d'humour, à ne pas manquer), dont je remercie vivement les deux maîtres d'oeuvre, Jepeh et Charlie Bregman.
  • En route pour le "Buzz littéraire" ou "La bulle de la littérature nouvelle génération". La littérature, il n'est en effet question que de ça, dans ce blog vraiment très bien conçu, et au contenu riche. Présentations / critiques de livres de tous genres, paroles d'auteurs, prix littéraires, la littérature et internet, tout y passe, et c'est vraiment avec délectation que l'on passe d'articles en articles. Un vrai must pour les amoureux du genre, et une découverte qui ne laissera pas non plus indifférents les autres. A voir de toute urgence !

  • Les expressions françaises vous intéressent ? Alors nul doute que vous trouverez votre bonheur sur expressio.fr, espace dédié à ces expressions et leurs multiples sens. Très bien conçu, navigation facile, grande richesse du contenu... ce vrai site est parfait dans son domaine, et vous intéressera sûrement.

  • Les chroniques de Faust, entre actualités, chroniques de spectacles, citations, liste de liens, et en musique (aujourd'hui avec "what's going on" des "4 non blondes"), saura plaîre à tous, qu'ils lisent ou non le journal ou regardent (ou pas) les actualités à la télévision. C'est bien écrit, intelligent, la présentation très sobre permet de plonger facilement dans les textes, et je ne peux que vous conseiller de le placer dans vos favoris, où il remplacera avantagement d'autres sources de nouvelles en ligne plus "sérieuses", mais souvent plus ennuyeuses.
Et ce sera tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous dès demain pour une autre sélection de blogs.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
http://ecolomuslim.free.fr/resistances/Voici le mien de blog !! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est atypique !!!
Répondre
C
Sympa le blog :)Je vous invite sur mon blog à l'occasion :) Instruisez-vous sur : http://ckrock21.over-blog.com
Répondre
A
très sympa ce blog , quel boulot ce doit être d'explorer la bloggosphère pour denicher tous ces blogs ou sites...<br /> merci de m'avoir cité dans un de tes articles , je suis flattée...<br /> @+
Répondre
K
bonsoir Michel,<br /> j'aii trouvé mon bonheur avec les "ilmpatiences amoureuses "Bonne soirée et merci pour toutes ses infos
Répondre
K
bonsoir Michel,<br /> j'ai trouvé mon bonheur avec les "ilmpatiences amoureuses "Bonne soirée et merci pour toutes ses infos
Répondre