Sélection du 23/09/2006

Publié le par Michel Bosseaux

Bienvenue dans cette première sélection du week-end. J'ai essayé aujourd'hui de doser un peu plus "léger", dans le ton. Malgré quelques exceptions...
A vous de me dire si le dosage est bon :-)


Envie, comme bande son du jour, de vous proposer la vidéo d'un "vieux" titre (déjà) de Madonna. Ca s'intitule Frozen et c'est définitivement une de mes chansons préférées de l'artiste.
Merci à l'amazone qui, dans ses tribulations, a fait arrêt sur ce titre.
Je parcours le blog, très beau, et y découvre : de l'humour, des contes, des photos... et beaucoup d'autres choses. Je trouve vraiment le cadre très agréable.
C'est à voir.


Changement de registre, avec un peu d'humour façon caricature de presse. Sur "oh le joli dessin", il est question de politique, d'actualité, mais avec légèreté, décalage, parce que finalement, mieux vaut en rire, non ? Les dessins sont sans prétention, agréables à regarder.
Il est cependant à déplorer que le design du blog soit "standard OB" non personnalisé (à part une bannière très sobre). Un habillage plus coloré ne serait pas de trop.

Un peu de BD avec "Ma vie sur les planches - Le journal d'un comédien". Titre très explicite, qui oublie pourtant de dire que le dessinateur a vraiment du talent, sans pour autant se prendre trop au sérieux, qu'il peut tour à tour faire rêver ou rire, et que c'est donc à une agréable balade qu'il vous convie au rythme de ce journal, en dessins et en quelques mots pour souligner.
Dans son dernier article, "Le pro sait !", découvrez une parodie de réquisitoire dont la chute vous fera, au minimum, sourire.

Vous voulez rire un peu ? Allez, je vous ai déniché une perle : comment une nouvelle voiture, en phase de conception, est vue par les différents intervenants du projet. Vous allez découvrir que souvent, l'intention de départ est très différente de la réalisation... démonstration ici.

Humour encore, mais du sérieux aussi : "11 albums", sur le Lostos Blog - catégorie journal intime - dresse la liste des 11 cds dont Lostos ne voudrait se séparer pour rien au monde. Le descriptif des albums est mince, très très mince, mais la sélection vaut le détour. Pour amateurs de rock.


Changement complet d'ambiance et de ton avec "Nos nuits sont...", écrits sombres, répétitions qui créent le malaise. J'attendais le moment propice pour vous parler de ce magnifique blog, au design très étudié. Une nouvelle parution ce jour, "Petite fille de jardin", venant s'ajouter aux autres textes et poésies déjà parus, me persuade définitivement du talent sous-jacent, et que je ferais une grave erreur en vous en privant.


Je terminerai aujourd'hui avec une liste de liens, qui m'a trouvée plus que je ne l'ai trouvée, vu qu'elle cite "Le tour des blogs", entre autres blogs et ressources internet intéressants... Peinture, sculpure, photographie, littérature, blogs OB et d'ailleurs,  les amis,  et diverses autres choses : tout ce qu'il faut pour vous permettre de prolonger cette sélection sur d'autres chemins...
C'est sur "la beauté est notre alliée", qui publie par ailleurs des poésies de CarpeDiem (créateur du blog) ou d'auteurs classiques,  des réflexions...



Bon week-end à toutes et tous... et à demain pour d'autres découvertes !

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci bcp pour la selection. Ca fait toujours plaisir de voir que son travail plait.Bravo pour ton site qui est une vraie incitation à la balade NETienne !Très bonne continuation.A bientôt.
Répondre
D
Merci pour cet article. C'est très gentil! Je ne m'y attendais pas.;-)
Répondre
C
meci de m'avoir citée ,  il est rare que quelqu'un remarque les liens, en général les visiteurs s'arrêtent sur un texte classique ou non; J'avais chosi de faire un tableau parce que je ne voulais pas me limiter aux seuls amis de over -blog, le net est vaste ! bonne journée
Répondre
P
Bonjour à  vousMerci d'être passé dans mon humble demeure, qui semble avoir retenu votre attention.Il est agréable de voir que les petites choses que l'on fait plaisent aux autres<br /> Bonne continuation<br /> ps: excellente idée: Ce tour des blogs
Répondre